Transports médicaux

Taxi conventionné

 

Logo d'un Taxi Conventionné avec l'Assurance maladieL’une des particularités des taxis dits ruraux dont je fais partie est d’effectuer régulièrement des transports médicaux. Il m’arrive fréquemment de conduire mes clients pour une consultation médicale, une visite à l’hôpital, pour des soins ponctuels ou réguliers, dans des établissements de santé publics ou privés.

Je suis conventionné avec l’Assurance Maladie, les Caisses de l’Oise bien sûr, mais par extension celles de tout le territoire français et des différents régimes sociaux. Ainsi, si votre état de santé le nécessite et notamment si vous êtes en « Affection de Longue Durée » (ALD), votre médecin pourra vous établir un « bon de transport » qui prescrit un moyen de transport assis : T.A.P. pour Transport Assis Professionnalisé, ce qui comprend notamment les taxis conventionnés. Dans tous les cas, vous avez le libre choix de votre transporteur : taxi conventionné ou véhicule sanitaire léger (VSL). Ces deux modes de transport sont soumis aux mêmes conditions pour pouvoir effectuer des transports pris en charge.

Hopital de Meaux.Attention, depuis le 1er avril 2010, seuls les Taxis conventionnés peuvent offrir un transport remboursable, vous devez impérativement vous assurez de ce conventionnement en vérifiant que le taxi dans lequel vous allez prendre place arbore le logo mentionnant le numéro minéralogique de la voiture.

Plus de renseignements

La brochure distribué par la CPAM