Questions fréquentes

Travaillez-vous la nuit ?

Oui, mais sur rendez-vous, ou pour la clientèle habituelle ! Je suis également appelé dans le cadre d’interventions gérées par des compagnies d’assistances à la personne.

Pouvez vous assurer un retour, de Roissy C.D.G. par exemple ?

Oui bien sûr, mais pour des raisons réglementaires, il est impératif que j’ai été « commandé » au préalable. Ainsi, je peux venir vous chercher où que vous soyez, un atterrissage à Orly, à Roissy, une sortie d’hôpital, un retour de soirée ,etc… pas d’inquiétude pour le prix celui-ci correspondra au prix du voyage que vous effectuez et non le trajet que j’effectue en venant vous chercher et en vous conduisant.

Combien de personnes pouvez-vous transporter ? 

Quatre (une à l’avant, trois à l’arrière). Il fut un temps où les jeunes enfants pouvaient compter une demi-part, mais ce temps est révolu.

Prenez-vous en charge les animaux ? 

Oui, ceux de compagnie : les petits sur les genoux de leurs maîtres, les plus gros dans le coffre, et ce sans supplément de prix.

Prenez-vous la Carte Bleue ? 

Oui, grâce à l’application SUM-UP avec laquelle je travaille, je suis en mesure d’accepter les cartes bancaires comme moyen de paiement. Cela recouvre les cartes Visa, MasterCard, et American Express. Bien évidemment, vous pouvez également payer votre trajet par espèces ou par chèque. Enfin, dans certains cas et lorsque les circonstances le justifient, le paiement de vos trajets peut être facturé et réglé ultérieurement.

Êtes-vous Taxi VSL ? 
Logo d'un Taxi Conventionné avec l'Assurance maladie

Seul un Taxi conventionné peut disposer de ce logo.

Oui, mais non ! Je suis avant tout TAXI, mais si vous vous posez la question de savoir si je suis Conventionné avec votre Caisse de Sécurité Sociale, si j’accepte le règlement direct par votre Assurance Maladie des frais de transport, la réponse est OUI. Je suis conventionné avec l’Assurance Maladie. Les Caisses de l’Oise bien sûr, mais par extension celles de tout le territoire français et des différents régimes sociaux. Pour ce faire, si votre état de santé le nécessite et dans le cas ou notamment vous êtes en « Affection de Longue Durée » (ALD) votre médecin devra vous établir un « bon de transport » prescrivant un moyen de transport Assis  » T.A.P. » ( Transport Assis Professionnalisé). Quelles que soient les modalités, vous avez le libre choix de votre transporteur TAXI Conventionné ou VSL. Fréquemment des « bons de transports » sont libellés  » VSL », ceci n’est dû qu’à une incompréhension, voire à un désintérêt de la réglementation et ne doit pas influencer votre choix.

Attention, depuis le 1er avril 2010, seuls les Taxis conventionnés peuvent offrir un transport remboursable, vous devez impérativement vous assurer de ce conventionnement en vérifiant que le Taxi dans lequel vous allez prendre place arbore le logo mentionnant le numéro minéralogique de la voiture.

Faut-il vous prévenir longtemps à l’avance  ? 

J’aurai tendance à dire Oui, mais ce « longtemps » est si relatif que je ne peux que rester flou sur la question. Dès que votre projet de voyage est finalisé, que votre rendez-vous est pris,  il est prudent de me réserver, vous figurerez en bonne place dans mon agenda et serez ainsi tranquillisé quant à votre transport. Néanmoins, une urgence, un imprévu, un besoin imminent peuvent vous amener à me contacter. Je vous répondrai au mieux dans tous les cas.

J’ai de nombreux bagages, devrais-je payer un supplément  ? 2014-05-15 17.44.38

Non, j’ai pris l’habitude de ne pas facturer ce genre de services. Je suis équipé d’une voiture Break afin de permettre votre voyage et celui de vos bagages avec un maximum de confort. Deux couples et leurs bagages au départ d’une croisière sont un cas de figure classique. Mais aussi des objets longs de deux mètres au détriment d’une place de  passager. Un doute sur la capacité de chargement ?  N’hésitez pas a m’en faire part, je saurai vous répondre au mieux.

Peut-on fumer dans votre véhicule ?

Etant régulièrement amené à transporter des enfants ainsi que des malades, et étant plus généralement soucieux d’apporter un environnement sain et agréable à tous mes passagers, j’ai décidé que mon véhicule serait non fumeur.

Êtes-vous équipé de sièges enfants ? 

Cet équipement n’est pas obligatoire dans un Taxi, j’ai toutefois à disposition, pour la sécurité et le confort des enfants de 15 à 36 kg, un siège rehausseur. Attention je n’ai pas en permanence ce siège dans la voiture, vous devrez m’en faire la demande auparavant. Pour les bébés je peux bien évidement installer votre siège Bébé dans la voiture, celle ci est équipée « ISOFIX« 

Je dois voyager avec mon fauteuil roulant … 

Et bien nous l’emmèneront ! Si celui ci n’est pas trop volumineux je devrais pouvoir le ranger dans le coffre sans le plier.

 

Si vous avez vous aussi une question, n’hésitez pas à me la transmettre.